COACHING

Transition de carrière/Leadership/Entrepreneuriat /Gestion de crises/ Valeurs éthiques/Découverte de soi

 

coaching individuel (personnel ou d'affaire), tel une boussole nous permet d'y voir plus clair lorsqu'on a perdu la route de notre trajectoire de départ. Il permet de corriger les dérapages et même de les éviter lorsque nous savons que quelque chose ne tourne pas rond.  Être à l'écoute demeure l'ingrédient primordial pour se rendre compte du besoin à combler. Souvent les gens attendent d'être devant un mur avant de réagir. Et dans ces cas, le dérapage a déjà causé des dégâts et il faut réparer le tout. Le coaching fait plus que réparer, il permet au coaché de voir clair dans une situation qui lui semble obscure et à laquelle il n'a pas de réponse.

 

Le coaching de groupe  (ou systémique), telle une conscience collective permet de rassembler les troupes, de mieux oeuvrer à une vision d'affaire et/ou entrepreneuriale commune basée sur des valeurs partagées par tous. De cette manière, durant les temps de tempêtes corporatives ou les tsunamis organisationnels, il est possible de garder le cap et de prendre des décisions éclairées pour la collectivité.

 

Toute approche de coaching permet au coaché d'avancer sur la route de la découverte de ses capacités et lui permet de se positionner, autant au travail que dans sa vie dans un encadrement qui lui est propre et adapté à ses besoins véritables.

Coaching entrepreneurial

Coaching systémique

Coaching de vie

La boussole Coach / Coaché demeure l'outil indispensable par excellence afin de créer un environnement sécuritaire pour le coaché. Elle permet aussi de vivre une relation créative en explorant différentes avenues pour ensuite passer à l'action et goûter aux résultats d'une telle démarche.

  • w-facebook
  • LinkedIn App Icône